TRAVEL WORLD CONGO...
IMMEUBLE TAC en face de l'aeropo...
LA PLATE FORME KOSALA A ÉTÉ FONDÉE EN 2019 PAR UN GROUPE DE JEUNES AFRICAINS, ENTREPRENEURS ET INVESTISSEURS, DANS LE BUT DE CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT SOCIO-ÉCONOMIQUE DES PAYS DE LA ZONE CEMAC.
La Plate forme Kosàla est spécialisée dans l’accompagnement et le financement des petites entreprises et startups dans la zone CEMAC. Notre objectif est de BOOSTER le secteur entrepreneurial dans la sous région, en accompagnant les micros et petites entreprises dirigées par des jeunes, en facilitant leur insertion dans le tissu économique et en garantissant la création d’emplois.
Nous pensons que les micros et petites entreprises occupent une place stratégique dans le processus de développement. Dans plusieurs de la CEMAC, elles forment l’essentiel du tissu économique, fournissent une part appréciable des emplois et participent à la création de valeur ajoutée. De par leur dynamisme et la facilité d’adaptation que leur confère leur taille, les micros et petites entreprises contribuent à améliorer la compétitivité et à accompagner les processus de restructuration des économies des pays de la région. Leur importance est d’autant plus accrue qu’elles sont souvent les principaux fournisseurs des grandes entreprises privées et publiques et qu’elles jouissent d’atouts non négligeables en termes de flexibilité, d’accès aux savoirs et aux marchés locaux..
Notre mission est mise en œuvre à travers l’installation des Pépinières d’entreprises et des lab d’innovation dans les pays de la sous région, notre plate forme de financement de projet, nos programmes, nos recherches, nos communautés et notre plaidoyer, y compris le projet FECEMAC, qui va être le plus grand rassemblement des jeunes entrepreneurs de la sous région.