TRAVEL WORLD CONGO...
IMMEUBLE TAC en face de l'aeropo...
La Société Nouvelle des Ciments du Congo en sigle SONOCC est construite par la Société Chinoise des Ponts et Chaussées en sigle CRBC après la guerre. La production a commencé en mars 2004, c’est une société mixte sino-congolaise qui a déjà dix ans d’exercice.
La société dispose d’une carrière de calcaire, et les principaux équipements sont : un broyeur à cru fabriqué en France dont les dimensions sont Φ3.8×9.5m ; un four rotatif dont les dimensions sont Φ3.0×42 m ; deux broyeurs à ciment dont l’un est en circuit fermé avec les dimensions suivantes Φ2.6×8.5m et l’autre est en circuit ouvert avec les dimensions suivantes Φ2.6×10.0m. La capacité de production annuelle du CPA 42.5 est de 200000t de ciment. La qualité du produit est contrôlée selon la méthode standard de GB175-2007.
Après la réhabilitation par la CRBC, le niveau d’automatisation est élevé pour garantir la qualité du ciment. Sur le marché, le produit est bien accueilli. A l’heure actuelle, l’usine est en pleine extension pour augmenter encore une fois de plus la production. Fin 2014 ou début 2015, la SONOCC pourrait réaliser une production de 1500t/j de clinker afin d’accroitre l’occupation du produit sur le marché et améliorer une fois de plus la qualité du produit. La SONOCC a fait de l’amélioration de la qualité de son ciment ; son thème permanent.